top of page

CAPSULA [ES/AR] 

Adrenalin Fix Music | Head Records | After-Before Booking

unnamed (1).jpg

CAPSULA est un couple Rock 'n' Roll composé de Martin Guevara, le frontman guitariste chanteur et Coni à la basse. C'est une énorme vague de sons pourris et sauvages des années 70, du glam au garage (pensez Bowie et T-Rex) avec un souffle de psychédélisme d'Amérique du Sud, leurs racines.

        Leurs énergies brutes et live vont vous cueillir à coup sûr. Ils sont passés maîtres du mélange des sons des différentes décennies, Post-punk, Garage, psyché, en passant par la pop et les riffs biens lourds.
Nés en Argentine, ils déménagent en Europe pour faire le tour du monde, prennent pour patronyme une des chansons de David Bowie "Space Oddity", sans savoir que des années plus tard, ils allaient travailler avec le cerveau créatif de T-Rex derrière la console, le célèbre producteur de Bowie, Tony Visconti.

Cela ne fait que deux ans depuis le Bestiarium palpitant en 2019, mais cela ressemble à une vie. Évidemment, pour des êtres dont l'existence est la scène et le contact direct avec leur public. La pandémie était une succession déroutante de peurs et d'espoirs, de vérités qui s'effondraient au quotidien et d'une réalité qui nuit après nuit semblait plus cauchemardesque. «Behind the Trees», «The Mobius Strip», «Melting Down», «Ghost Town»: des chansons qui ressentent la peur, la confusion, la désintégration et la solitude de ces temps. Avec une folie rock and roll cinglante.

 

On sait quel est le son de Capsula, ce méli-mélo perçant de garage-rock, de psychédélisme rampant et du divin Bowie. Les chansons déjà citées sont faites avec ces matériaux, mais il y a aussi de nouveaux sons avec la touche surf de «El Camino de La Plata» et «All My Friends», la Californie se déplaçant sismiquement vers l'hémisphère sud.

 

C'est bon signe qu'après une longue carrière débutée à la fin des années 90, et ayant déjà sorti une dizaine d'albums, ils continuent d'avancer au gré de leur instinct, sans dévier d'un iota de leurs principes. Des mots lancés en l'air, des riffs de guitare pulsés avec ravissement, un pandémonium suprême qui nous soulève et en même temps nous maintient accrochés au sol..

MY BUTTON
MY BUTTON
MY BUTTON
OUT NOW
IMG_4373_edited.jpg
GET-ACTION_5.jpg
73176371_109563167137825_197831434372854
bordeauxconcerts
1600292513302.jpg
bottom of page